INDEX GENERAL REPERTOIRE THERAPEUTIQUE REPERTOIRE DES MEDICAMENTS
LE SYSTEME CIRCULATOIRE 

  MALADIES CARDIO-VASCULAIRES (Prévention) - VIEILLISSEMENT

A retenir
 Avec le vieillissement, le risque de maladies cardio-vasculaires augmente. Une des causes est liée à la présence de radicaux libres en excès, issus du métabolisme de l'oxygène. Cet excès est responsable d'un vieillissement cellulaire accéléré d'organes tels que le coeur, le foie, les yeux.
L'élimination de ces radicaux libres dépend d'un processus enzymatique naturel, nécessitant la présence simultanée de Sélénium et de Vitamine E. L'apport alimentaire moyen en Sélénium étant insuffisant dans notre pays et l'alimentation des personnes âgées assurant des apports limités en cet oligo-élément, une supplémentation systématique sera bénéfique.
Des études épidémiologiques montrent que cette administration assure une meilleure protection à l'égard des maladies infectieuses et inflammatoires, et des maladies dégénératives .

Thérapeutique
 Prendre :
BIO-SELENIUM Nutridoses , 1 capsule par jour, à avaler sans croquer avant le repas, avec le contenu d'un verre d'eau faiblement minéralisée, en cures de un à deux mois, répétées plusieurs fois dans l'année.
Au cours des intervalles, prendre :
Manganèse - Cobalt GAMMADYN , une ampoule unidose au lever un jour sur deux.