INDEX GENERAL REPERTOIRE THERAPEUTIQUE REPERTOIRE DES MEDICAMENTS
LES TROUBLES DU SYSTEME NERVEUX 

  STRESS

A retenir
 Le Bureau International du Travail définit ainsi la situation de stress. "Lorsqu'un individu est soumis à des exigences qui ne correspondent pas à ses capacités du moment, à ses besoins ou aspirations, cette discordance est cause de stress."
Le stress occasionnel peut être facteur de création et de dynamisme, par mobilisation de l'énergie de l'individu. Par contre, la répétition ou la permanence du stress est responsable de l'élimination par les reins, d'une quantité appréciable de Magnésium et d'un affaiblissement de l'organisme, avec pour conséquences à plus ou moins longue échéance : infarctus, ulcères, allergies, dépressions voire infections à répétition. Il est donc nécessaire de s'accorder des moments de relaxation, des temps de repos suffisants, de repenser son alimentation, de donner aux repas le temps qu'ils méritent, au besoin, de remettre en cause la vie professionnelle ou la façon de vivre. Tabagisme, café et stimulants de tous ordres sont à bannir et les tranquillisants classiques, créateurs de dépendance, sont de préférence à éviter ou à limiter.

Thérapeutique
 Prendre :
BIOPTIMUM Stress , 2 comprimés au petit déjeuner et au repas du soir.

Lorsqu'une supplémentation magnésienne s'impose , il faut recourir à un apport en Magnésium qui assure les besoins quotidiens, prendre dans ce cas :
MAGNELEVURES Nutridoses , 1 ou 2 sachets par jour pendant plusieurs semaines.

Lorsque le stress s'accompagne d' ANXIETE - EMOTION - TRAC et de TROUBLES DU SOMMEIL , se reporter à ces rubriques.